Accueil >>> Menu >>> Un projet >>> Cohésion & continuité

COLLÈGE SAINT-GUIBERT GEMBLOUX, IMMERSION LINGUISTIQUE NÉERLANDAIS

 

Un projet

 

Le Collège : cohésion & continuité

 

Une des priorités du Collège Saint-Guibert est que celui-ci soit animé par une équipe éducative garante, pour votre enfant, d'un parcours scolaire harmonieux et cohérent.

 

Des stratégies sont mises en place pour assurer LA COHÉSION

Des concertations hebdomadaires assurent une mise en commun des apprentissages et des compétences.

Les exigences sont évolutives avec l'âge, mais restent identiques.

La rigueur est un souci tant dans la gestion de la classe que dans le travail de l'enfant.

Les référentiels sont construits avec les enfants dans un souci de clarté et d'utilisation.

Les enfants en difficulté sont soutenus par une pédagogie plus différenciée.

 

Des passerelles permettent d'assurer LA CONTINUITÉ

Des concertations réunissent les enseignants à l'intérieur du cycle 2½ - 8 et pour les enseignants qui terminent ce cycle, avec les enseignants qui commencent le suivant.

Dans le respect des programmes, les apprentissages et les savoirs sont régulièrement réajustés afin que l'enfant puisse avoir le même bagage pédagogique que la filière en langue française.

Les référentiels (livres et cahiers) sont évolutifs. À l'intérieur d'un cycle existe le souci de veiller à leur continuité.

 

Des stratégies spécifiques harmonisent les passages d'années et de cycles, du maternel au début du secondaire: des projets communs, des portes ouvertes, une journée d'accueil en première primaire, passage de référentiels et soirée d'information, concertation entre les enseignants des deux dernières années du primaire et de première secondaire, journée d'accueil en première secondaire, contact avec la nouvelle direction du secondaire, projets communs entre des instituteurs des deux dernières années du primaire et des professeurs de la première année du secondaire, portes ouvertes en première année du secondaire, soirées d'information.

 

 

 

Plan du site
© La Petite École de la Gare (2007-2014)