Accueil >>> Menu >>> Un projet

COLLÈGE SAINT-GUIBERT GEMBLOUX, IMMERSION LINGUISTIQUE NÉERLANDAIS

 

Un projet

 

Grandir ensemble... en cultivant des qualités idéales

 

Notre projet est ambitieux et notre souci est de faire de chacun de nos élèves un CITOYEN RESPONSABLE CHRÉTIEN pleinement épanoui. Nos priorités : l'apprentissage du respect de l'autre, le sens du partage, la solidarité active, la priorité de l'accueil, l'autonomie, le bon esprit de travail, la créativité, l'ouverture à l'environnement.

Le Collège Saint-Guibert comporte l'enseignement fondamental et secondaire. Afin de favoriser sa cohésion, il est organisé en veillant à favoriser au maximum l'unité tant dans les domaines de gestions que dans les aspects d'éducation et de formation. L'école a créé une filière d'immersion en néerlandais. Une classe par année, qui débute dès la 3e maternelle et qui sera conduite jusqu'en sixième primaire.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION POUR LES ÉLÈVES DE 2 ½ ANS

Le nombre d'enfants est limité à 26 enfants par classe, limite imposée par l'espace disponible dans les locaux, et par une gestion pédagogique raisonnable. Les explications sur la procédure d’inscription seront communiquées lors de la soirée d’information organisée chaque année le 3e jeudi de janvier. Un formulaire de la procédure est disponible au secrétariat de l’école.

 

Dans les pages liées à cette rubrique, nous vous proposons de découvrir les grandes lignes de notre projet pédagogique (ou "carnet de bord") dont l'intégralité du texte est disponible sur simple demande après rencontre avec la direction.

Les rubriques ci-dessous vous permettent de vous familiariser avec notre démarche qui doit être saisie dans sa globalité.

Projet pastoral chrétien

Cohésion et continuité

Évaluation et évolution

Discipline

Filière d'immersion en néerlandais

Découverte de l'environnement

 

 

 

Plan du site
© La Petite École de la Gare (2007-2014)