Accueil >>> Menu >>> Une école >>> Démarches

COLLÈGE SAINT-GUIBERT GEMBLOUX, IMMERSION LINGUISTIQUE NÉERLANDAIS

 

Une école

 

Démarches pratiques

 

ABSENCES :

Si votre enfant est malade, veuillez téléphoner au 081/ 61 56 70 ou veuillez prévenir de vive voix en spécifiant : le nom et prénom de l'enfant, la classe et le nom de l'enseignant, la durée de l'absence, le souhait du suivi des devoirs et/ou des travaux.

Si vous prévoyez son absence pour des raisons familiales ou médicales, prévenez l'enseignant par un petit mot au journal de classe et justifiez l'absence d'au minimum une journée en respectant l'Article 9 du règlement scolaire*.

 

* Article 9 - Pour rester dans la légalité, l'enseignement primaire étant obligatoire, les absences doivent toujours être justifiées :

A. Jusqu'à trois jours : en complétant une carte d'absence (au carnet de bord) - N.B. : les motifs acceptés par la vérificatrice proposent la maladie, les problèmes de communication, les circonstances familiales exceptionnelles (décès, mariage,... certainement pas un départ en vacances).

B. Au-delà du troisième jour : le certificat médical est obligatoire. L'école est tenue de signaler les absences non justifiées à l'inspection cantonale qui peut en référer au Procureur du Roi.

 

ACCIDENTS SCOLAIRES :

Les enseignants ou le personnel encadrant soignent les enfants blessés ou subitement malades. Un médecin (généralement le médecin de famille, s'il est disponible) peut être appelé pour des points de suture ou pour un diagnostic. Si l'état de santé nécessite le retour au domicile, nous vous contacterons. Pour un cas d'extrême urgence, nous prenons les dispositions nécessaires et vous prévenons au plus vite.

 

Cartoons by Charlotte

Plan du site
© La Petite École de la Gare (2007-2014)
Contact