Accueil >>> Menu >>> Une école

COLLÈGE SAINT-GUIBERT GEMBLOUX, IMMERSION LINGUISTIQUE NÉERLANDAIS

 

Une école

 

LA PETITE ÉCOLE DE LA GARE

COLLÈGE SAINT-GUIBERT

Immersion linguistique en néerlandais

Enseignement fondamental du 2½ - 8 (maternel & primaire)

 

Avenue Monseigneur Heylen, 13

B-5030 Gembloux (BELGIQUE)

Directrice : Madame Carine Delestinne

Contact : 081 / 61 56 70

 

La direction est à votre écoute pour vous conseiller et gérer vos attentes.

Pour tout renseignement concernant une inscription, veuillez téléphoner exclusivement à madame C. Delestinne durant les heures scolaires.

 

 

| HORAIRE | ENCADREMENT | REPAS DU MIDI | COURS SPÉCIAUX |

| RENCONTRES | DÉMARCHES | EXTRA SCOLAIRE |

 

>>>> Petite visite virtuelle de l'école en photos (à actualiser...) <<<

 

Né de la fusion de l'Institut Notre-Dame (école des Sœurs dans l'esprit de sainte Julie Billard) et de l'Institut Saint-Guibert (école des Frères, dans l'esprit de saint Jean-Baptiste de la Salle), le Collège Saint-Guibert dont fait partie la Petite École de la Gare assure l'éducation de votre enfant en se centrant sur le respect des VALEURS ÉVANGÉLIQUES.

 

 

NOTRE ÉCOLE... UN CADRE DE VIE !

 

En étroit partenariat avec l'implantation maternelle et primaire de la Rue Chapelle-Dieu, les valeurs d'ACCUEIL et d'ÉCOUTE sont une priorité. Ces dernières nous permettent de faire de notre établissement :

Une école où il fait bon apprendre ;

Une école dans laquelle l'enfant se sentira aimé, respecté, guidé, compris ;

Une école où les plus petits reçoivent une attention particulière ;

Une école sécurisante, grâce à une infrastructure adaptée (une seule entrée fermée par un verrou, des espaces de jeux adaptés, une cour colorée avec des agrès tels que jeux mobiles et toboggan. Notons bien que les horaires de récréation sont différents entre le maternel et le primaire ;

Une école attentive aux besoins de l'enfant : directrice, enseignantes, surveillantes, personnel de cuisine et d'entretien, PMS, avec une même motivation d'accueil, d'écoute et de souci du bien-être ;

Une école qui informe sur ses projets d'éducation et d'enseignement par quelques rencontres organisées au sein de chaque classe (la vie en classe y est définie ; les projets, les compétences et les motivations sont présentés ; une "journée découverte" est organisée fin août pour permettre aux nouveaux élèves de visiter leur nouvelle école) ;

Une école qui favorise les rencontres entre parents et enseignants : quatre réunions des parents sont prévues en septembre, fin octobre, fin janvier et fin juin ; il y a également des possibilités de rencontres ponctuelles ; le journal de classe est aussi un trait d'union privilégié.

Découvrez notre projet pédagogique dans la rubrique Un projet.

 

NOTRE ÉCOLE... UN SITE INTERNET

Durant la scolarité de votre enfant, des photos prises durant les différentes activités pédagogiques seront prises pour être déposées sur le site Internet de notre école. Si vous ne souhaitez pas que l’image de votre enfant y figure, vous devez impérativement le signaler à la direction par écrit. Sans écrit de votre part, les photos pourront être mises en ligne.

 

 

Cartoons by Charlotte

Plan du site
© La Petite École de la Gare (2007-2014)